Centre de plannification

Il a ouvert ses portes à Bain de Bretagne
Publié le vendredi 04 mars 2016

Amour, sexualité, contraception… besoin d'en parler ?

Depuis le 25 janvier 2016 une équipe est à votre écoute au nouveau centre de planification et d'éducation familiale de Bain-de-Bretagne.

Un médecin, une sage-femme et une conseillère conjugale sont à la disposition du public sur rendez-vous. Le CPEF est ouvert à tous : jeunes, femmes, hommes, couples, parents d'enfants et d'ados…

Des questions sur sa sexualité, des doutes sur un rapport non protégé… ?

Le centre de planification assure des consultations médicales gratuites relatives à la grossesse, à la contraception, au dépistage et traitement des infections sexuellement transmissibles… Il délivre des médicaments ou contraceptifs, y compris en urgence aux mineurs désireux de garder le secret ainsi qu'aux personnes ne bénéficiant pas d'assurance maladie. Il peut également renseigner sur les interruptions volontaires de grossesse, notamment par voie médicamenteuse.

Par ailleurs, le centre de planification et d'éducation familiale organise des actions de prévention sur la sexualité, l'éducation familiale et les violences conjugales.

Il propose des rencontres pour vous accompagner dans votre vie de couple et dans votre métier de parents, ainsi que des entretiens avec une conseillère conjugale.

Le Département a engagé en 2014 une réflexion afin d'améliorer l'accessibilité de ses centres de planification notamment en secteur rural dans une volonté réaffirmée d'agir en faveur des plus vulnérables. Un redéploiement des moyens a été effectué en faveur des zones les plus éloignées d'une offre de service.

Pour toutes informations :

http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/actualite/centre-planification-et-d-education-familiale-a-ouvert-ses-portes-a-bain-bretagne

http://www.ille-et-vilaine.fr/fr/article/ou-est-mon-centre-planification-et-d-education-familiale

Creation site Internet mairie